> Chaudière électrique IONISE » Chauffage » Evolution du prix de l’électricité en France

Evolution du prix de l’électricité en France



Fioul, gaz, électricité : des tarifs souvent arbitraires

En France, 3.8 millions de ménages consacrent plus de 10% de leurs revenus à régler leurs factures d'énergie. Rien d'étonnant, quand on sait qu'entre 2005 et 2011 l'électricité a augmenté de 7%, le gaz de 60% et le fioul domestique de 95% ! Toutes ces hausses ont des explications différentes : pour le fioul, c'est parce que les réserves de pétrole s'épuisent, alors que la demande mondiale ne cesse d'augmenter ; pour l'électricité, c'est parce que EDF doit trouver des milliards pour moderniser les énergies renouvelables; et pour le gaz, c'est parce que le prix réglementé est indexé à sur celui du pétrole depuis Juillet 2010 (voir indexation prix gaz et pétrole). Une véritable injustice quand on sait que le coût du gaz baisse sur les marchés.

L'évolution du prix de l'électricité reste faible en France

Les comparatifs de consommation entre la chaudière IONISE et les chauffages traditionnels mettent en avant les économies réalisables :

  • d'une part, la chaudière IONISE bénéficie d'un rendement idéal, 1 kWh consommé se rapproche de 1 kWh de chauffage.
  • d'autre part, le prix en progression des énergies fossiles face à l'électricité augmente l'écart du coût à l'achat des combustibles dans le temps.

Les tarifs domestiques des énergies par année sont issus des statistiques du ministère de l'écologie.

d'installation d'une chaudière IONISE, chez vous !

Renseignez SVP ce formulaire pour recevoir votre devis gratuit, rapide (dans la journée ou le lendemain) et sur-mesure d'installation de chaudière IONISE réalisée par nos soins. Vous recevrez avec votre devis personnalisé par email, une liste d'anciens clients témoins joignables pour vous parler de nos produits !

Pays
Ville
Code postal
N° et rue
Nom
Téléphone
Email
Avantages chaudiere ionique IONISE

Caractéristiques connues du système actuel

Energie
Conso. / an L / kWh
Eau chaude
Construction
Surface m2
H. plafond m
Type abo.
Puissance kVa
Emetteurs
Tubage
Diamètre mm
Nettoyage

Complément d'information de votre projet