> Chaudière électrique IONISE » Comparaison systèmes de chauffage

Comparaison systèmes de chauffage

Elu produit du BTP 2013

Les avantages de la chaudière électrique ionique IONISE

La chaudière électrique ionique IONISE fait partie des innovations notables dans le domaine thermo-technologique, un système de chauffage à ionisation, d'une extrême simplicité associée à des performances excellentes et validées. Basé sur l'utilisation maximale de l'énergie électrique, elle permet une économie considérable sur la facture énergétique de l'utilisateur.

 

 

Idéal

L'entretien est non-obligatoire, nous offrons la possibilité d'étendre la garantie toutes pièces et main d'oeuvre jusqu'à 20 ans auprès de notre réseau d'installateur agréé.

Fiabilité garantie.

 

Optimal

Discret (H:0,65m x L:0,37m x E:0,22m) et conçu en inox esthétique, elle est parmi les systèmes de chauffage les plus simple et les plus compacts du marché.

Elle s'installe dans le neuf comme dans la rénovation. On utilise les mêmes émetteurs de chaleur qu'un chauffage central traditionnel (radiateur, plancher chauffant, ventilation, convecteur, etc … ) sans être obligé de surdimensionner les surfaces de chauffe.

 

Innovant

La chaudière à ionisation est le seul chauffage qui utilise le potentiel de l'énergie électrique sans corps de chauffe ni résistances additionnelles.

Le système conserve ses performances et sa puissance, quelle que soit la température extérieure. Il ne contient aucun produit nocif (réfrigérant), aucun dégagement de C02 ni de Nox, car il n'y a pas de·combustion, donc pas de cheminée, ni ventouse, ni de ramonage.

Elle ne requiert pas de cheminée, il n'y a pas non plus de risque d'explosions. Les incendies d'habitations dû au système de chauffage, malgré leur faible probabilité sont une réalité (exemple ci-contre Obernai, Alsace 2012).

 

Novateur

Avec son circuit fermé optimisé, elle permet une montée en température extrêmement rapide. Ce qui permet tout d'abord de ressentir la chaleur au plus vite mais également d'optimiser votre consommation grâce à une bonne régulation du circuit interne.

 

Feu cheminé
 

Silencieux

Elle n'émet aucune émission sonore: fonctionnement sans aucun bruit, sans aucune émanation et sans aucun champ magnétique (contrairement aux convecteurs, aux radiants et autres planchers chauffants électriques, pompes à chaleur).

 

Economique

Ce système de chauffage écologique d'une extrême simplicité permet une économie considérable sur la facture énergétique en comparaison avec une chaudière fioul , une solution gaz propane butane ou une chaudière électrique classique.

Comparatif des chauffages IONISE, Pompe chaleur, fioul, gaz et convecteurs

  IONISE
  Pompe chaleur PAC Fioul Gaz Convecteurs
Discrétion
oui
non
non
oui et non
oui
Réactivité
oui
oui
non
non
non
Silencieux
oui
non
non
oui
oui
Sécurisé
oui
oui et non
non
non
oui
Fiable
oui
non
non
non
oui
Economique
oui
oui
non
oui et non
non
Fabrication Française
oui
oui et non
oui et non
oui et non
oui et non

Quelques points importants à rappeler

Poêle à bois, charbon ou fioul : déperdition de chaleur importante sur le lieu de combustion et dans le conduit de fumée. Obligation d'un appel d'air froid par le sol pour la sécurité et le maintien d'un air respirable. Régulation quasi impossible.

Convecteurs électrique. Diffusion de a chaleur verticale. Brassage d'air important et sensation de froid aux pieds. Régulation difficile et mûrs noirci.

IONISE fonctionne sans tous ces inconvénient et s'adapte à toutes les installations.

L'ELECTRICITE UNE ENERGIE TRES COMPETITIVE. Il existe des contre-vérités et des personnes dont leurs intérêts sont autres.

Trop souvent nous entendons dire que l'électricité est une énergie chère: à ce jour rien n'est plus faux.

Connaissez-vous une autre énergie dont le rendement avoisine 100%? Une autre énergie dont vous payez la note après consommation qui ne pose ni problème de stockage, ni problème de disponibilité, ni inflation incontrôlée de prix? Connaissez-vous un système d chauffage don la maintenance est aussi faible, pour ne pas dire gratuite. Propreté et air sain garantie.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l'électricité est notre énergie nationale par excellence, abondante et pour longtemps n'en déplaise à certains. Livré à domicile! En France le prix de l'électricité reste systématiquement en dessous de la moyenne européenne communautaire.

La loi interdit de couper l'électricité en cas de grève et si une panne de courant intervient, les chauffages au fioul, au gaz ne fonctionnent pas non plus.

Nous pourrions continuer encore à vous soumettre des arguments, mais une multitude de bonnes raisons justifient l'intérêt croissant des Français pour le choix du chauffage électrique. Ceux qui l'on quitté le regrette et y reviennent. Alors si IONISE rencontre un succès important ce n'est pas par hasard.

IONISE rentable et économique car moderne et issue de technologie innovante (aérospatial)

Modulable car aucun problème de transformation ou d'agrandissement de l'habitation.

Simple rapide à installer en neuf comme en rénovation.

Un confort par son silence et sa petite dimension.

Un concept précis et de longue vie.

Ecologique et économique, il peut se coupler avec le solaire.

IONISE s'adapte à toutes utilisations.

Système sans risque donc sûr et simple pour toute personne utilisatrice.

Mise en service à distance possible et pilotage automatique. (option)

Santé avant tout, fonctionne sans consommation intempestive de l'oxygène, ne dessèche pas l'air et préserve l'hygrométrie.

Pour votre confort de chauffage, préférez l'électrique IONISE 

Favorisé par un rendement proche de 100% et l'engagement de l'Etat à maintenir un prix de l'électricité accessible, la chaudière électrique IONISE bénéficie d'une faible augmentation des coûts d'utilisation dans le temps. Aussi, à l'inverse des solutions de chauffage traditionnelle au fioul ou au gaz propane butane, aucun remplissage n'est à effectuer annuellement: vous n'avancez plus d'argent sur vos futures consommations. Mieux qu'un chauffage électrique classique, les ions du liquide contenu dans le circuit primaire permettent une efficacité instantanée.

Le rendement efficace de la ionisation 

Le rendement est le rapport entre l'efficacité réelle de la machine et l'efficacité théorique maximale qu'on peut attendre d'elle. La chaudière à ionisation IONISE s'affiche parmi les meilleurs rendements du marché, résultant du peu de pertes de son circuit fermé et de l'inertie de son système de chauffe.

Combustible Appareil Rendement %
Bois Poêle traditionnel (bien situé) 70 – 80
  Poêle "haute technologie" (bien situé) 55 – 70
Electricité Générateur central ou plinthes 75 – 82
  Chaudière IONISE – Corps de chauffe perfectionné 98
Fioul Brûleur à rétention de flamme 69 – 74
  Brûleur traditionnel 60
Gaz naturel Traditionnel 55 – 65
  A évacuation pulsée 75 – 80
  A condensation 88 – 90
Granulés de bois Poêle à granulés de bois 55 – 80
Propane Traditionnel 55 – 65
  A évacuation pulsée 76 – 80
  A condensation 82 – 86
  Générateur central 45 – 55

En résumé, plus de 20 avantages en faveur de la chaudière IONISE

  • IONISE est une chaudière nouvelle génération économique et écologique.
  • IONISE est une chaudière à haute, moyenne, basse ou très basse température.
  • IONISE chauffe autant que vous le souhaitez quelle que soit la température extérieure car IONISE peut atteindre une température de sortie de chaudière jusqu’à 70°.
  • IONISE chauffe/équipe toute maison et tout bâtiment ayant un circuit d’eau chaude pour le chauffage: radiateurs fontes, aciers, planchers chauffants, plinthes chauffantes, aérothermes, tubes à ailettes..
  • IONISE chauffe des maisons/bâtiments anciens ou neufs. IONISE chauffe aussi bien des appartements, des petites ou grandes maisons, des immeubles, des bâtiments professionnels communaux ou collectifs, des bâtiments d’élevage, des serres, des salles communales ou de sport.
  • IONISE s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l'environnement, est compatible aux normes BBC et est certifiée CE.
  • Economie du budget de chauffage considérable
  • Fonctionne sans Fioul, sans Gaz, sans Bois, sans Gaz Réfrigérant
  • Sans Résistance Additionnelle
  • S’installe sans modification du système de chauffage central existant
  • Extrême fiabilité
  • Silencieuse
  • Faible encombrement
  • Simplicité d'installation
  • Sans fumée, sans émission de Co²
  • Garantie totale pouvant être étendu à 20 ans.
  • Ecologique
  • IONISE ne nécessite pas de relève chaudière.
  • IONISE ne nécessite pas d’assurance incendie pour la partie chauffage.
  • IONISE ne nécessite pas de cheminée, pas de ventouse, pas de tubage donc pas de ramonage et entretien contraignant.
  • Les factures électriques sont réparties sur l’année, donc plus d’avance d’argent.
  • IONISE ne nécessite qu’un seul abonnement EDF, pas de frais supplémentaire de raccordement comme pour le gaz.
  • IONISE ne prend que peu de place donc pas de mètres carrés perdus
  • IONISE n’est pas une pompe à chaleur, il n’y a aucune pièce en mouvement et pas de liquide frigorigène non plus (dans le domaine des gaz à effet de serre, les liquides frigorigènes utilisés dans les pompes à chaleur sont jusqu'à 15 000 fois plus polluants que le CO²). Le chauffage à ionisation est un système de chauffage propre, silencieux, et qui ne brasse pas d'air. Les performances de IONISE sont identiques, quelle que soit la température extérieure, même très fortement négative. Les « COP » des pompes à chaleur indiqués sont mesuré à + 7°, en général une résistance électrique prend le relais en cas de température négative. Cela signifie que par -20° constant le chauffage à ionisation vous coûtera toujours au moins deux fois moins cher que le mazout (s'il n'est pas figé…), ce qui n'est pas le cas d'une pompe air/air qui a besoin d'une résistance électrique bien avant une telle température.
  • pas de réseau spécifique, ni frais de raccordement ou frais d’abonnement supplémentaires (gaz…)
  • pas d’aménagement spécial type fosse de rétention (mazout…), colonne spéciale (gaz…) ou abris (bois), ou coin de pelouse occupé (propane)
  • pas de cheminée d’extraction de fumée ou ventouse
  • pas de ramonage
  • pas de stockage d’avance de l’énergie, on paye après avoir consommé
  • pas de corvée (de bois)
  • Absence de bruit, pas de compresseur, pas de ventilateur (contrairement à une PAC Air/Air où la puissance sonore est de 60 à 75 dB et d’environ 45 à 55 dB pour une PAC Sol/Eau).
  • En option contrôle à tout moment de la puissance consommée en cumulé (un compteur d’énergie est intégré d’office dans le module électrique), ceci assurant une transparence totale de l’énergie consommée uniquement pour le chauffage et pouvant ainsi vous permettre de calculer les performances énergétiques de votre habitation.
  • Des travaux de modification réduits au minimum, l’unité venant tout simplement en substitution de votre ancienne chaudière.
  • Pas de remise en cause des émetteurs de chauffage (radiateurs), ces derniers ayant la même température d’eau en entrée, auront exactement la même puissance de dissipation calorifique et ceci contrairement aux pompes à chaleur traditionnelles qui ont une température de sortie nettement inférieure et qui devront obligatoirement être surdimensionnées pour assurer la même puissance.
  • Pas de terrassement extérieur ou de forage pour l’installation du réseau de captage en comparaison des pompes à chaleur Sol/Air ou Sol/Eau, pour mémoire ce réseau de captage en solution enterré doit être à une profondeur supérieure de 1m (ce qui est vraiment un minimum) et sur une surface de 1,5 fois à 2 fois la surface à chauffer.
  • Pas d’installation d’un réseau de distribution de l’air chaud contrairement aux pompes à chaleur Air/Air ou Sol/Air.
  • Pas d’installation électrique supplémentaire dans les pièces à vivre, contrairement à l’installation que nécessite un chauffage électrique par convecteurs ou à accumulation avec l’alimentation spécifique de ces appareils.
  • Pas de comptage électrique double tarif dans le cas d’utilisation en chauffage seul.
  • Enfin pas de travaux pour se connecter au gaz et pas d’abonnement.
  • Pour terminer, la chaudière IONISE est totalement recyclable et est fabriquée en France !
Lien Voir l'historique et le fonctionnement de la chaudière IONISE
Lien Réalisez un devis d'installation de chaudière IONISE

d'installation d'une chaudière IONISE, chez vous !

Renseignez SVP ce formulaire pour recevoir votre devis gratuit, rapide (dans la journée ou le lendemain) et sur-mesure d'installation de chaudière IONISE réalisée par nos soins. Vous recevrez avec votre devis personnalisé par email, une liste d'anciens clients témoins joignables pour vous parler de nos produits !

Pays
Ville
Code postal
N° et rue
Nom
Téléphone
Email
Avantages chaudiere ionique IONISE

Caractéristiques connues du système actuel

Energie
Conso. / an L / kWh
Eau chaude
Construction
Surface m2
H. plafond m
Type abo.
Puissance kVa
Emetteurs
Tubage
Diamètre mm
Nettoyage

Complément d'information de votre projet